Semaine 14 - Invitée du mois

Publié le par Scrap Loved

Cette semaine c'est invitée du mois que nous vous presentons: Lydie

- Peux tu nous parler de toi ?

En bref : âgée de 29 ans, je suis mariée à un motard passionné qui, par analogie, comprend tout à fait l'importance du scrap dans ma vie... Nous sommes les parents de deux petites filles (Louise 4 ans et Romane 2 ans) qui ressemblent plus à des kangourous qu'à des images... ;-)) Ch'ti mi d'origine, nous vivons depuis quelques années maintenant dans le Haut Doubs, région que j'affectionne pour ses magnifiques paysages... Quoi d'autre ??? Depuis le jour où j'ai posé les doigts sur un papier de scrap, j'ai l'impression de vivre deux vies parallèles : mon boulot et ma famille la journée... et ma scrapvie le soir....

- Un blog ?

http://lescrapdelydie.canalblog.com

- Quand et Comment as tu decouvert le scrap ?

J'ai découvert le scrap peu après la naissance de ma Louise, en fouinant dans le rayon loisirs créatifs de la librairie, à la recherche d'idées pour des faire-part... Je n'ai réellement touché au scrap que quelques mois après. Et cela fait donc maintenant 3 ans et demi que je vis "scrap". Pendant toutes ces années, mon style a beaucoup varié, passant très vite d'un scrap "chargé" à un scrap beaucoup plus "simple". Ensuite, j'ai rencontré le style C&S qui a été une vraie révélation pour moi. Il y a eu quelques essais freestyle aussi... Mais je suis vite revenue à des pages plus épurées. Cet été a marqué pour moi le début de l'utilisation de la verdure sur mes pages. Je ne sais pourquoi, moi qui suis incapable d'entretenir une plante à la maison ... une compensation peut-être... mdr...

- Comment définirai tu ton style ?

pfffffff.... difficile à dire... Il est assez épuré (j'ai un grand besoin de vide sur mes pages) et en même temps, condensé (j'aime jouer avec la superposition d'éléments). A ces deux critères s'ajoute le terme "scrap-floral" que les cop's ont imaginé pour décrire les embellissements que j'utilise.

- Qu'utilise-tu en verdure (du vrai ? du faux ? Ca ne s'abîme pas ?) Ou l'achete tu ?

Héhé ... vous voulez mes scrap secrets ... mdr !! J'utilise aussi bien des feuilles artificielles que vous trouvez dans tous les magasins "discount" que des feuilles naturelles séchées. Pour ces dernières, j'utilise une colle à reliure qui permet de les conserver et de les manipuler sans risquer de les abîmer. Pour l'instant, les pages construites de cette façon restent intactes. Quant à vous garantir qu'elles seront intactes dans un futur lointain... RDV dans 20 ans... mdr !! En fait, je ne me pose pas vraiment la question... Je pense qu'au début, l'idée de conserver des souvenirs pendant des années et des années pour que mes filles puissent les regarder avec leurs petits-enfants m'a séduite... Maintenant, mon objetif premier est finalement de prendre du plaisir... Le reste : advienne que pourra...

- As tu des techniques et produits fétiches ?

Des techniques particulières ??? Je ne sais pas trop.. J'use et abuse de la superposition, mais est-ce une technique en soi ?? Mes produits fétiches sont les fleurs, les feuilles, la mousse, les petites barrières et les bouts de grillage, les brads, la cordeline et les agrafes.

- Qu est ce qui t inspire ?

Je suis raide dingue des pages digitales qui sont pour moi pleines d'inspirations. J'essaie ensuite de retransposer les idées qui me séduisent en scrap "papier"...

- Peux tu nous parler de ton actualité scrap, de tes projets?

Je viens d'intégrer la talentueuse DT du blog En toute Intimité. Et dans quelques temps, je vais pouvoir ajouter une deuxième petite bannière sur mon blog (mais pour l'instant : chhhhutt !! ). J'ai aussi été contactée pour proposer des ateliers lors de crops. J'ai fait un certain nombre de crops et je dois dire que "passer de l'autre côté de la barrière" et animer des ateliers m'intimide un peu mais en même temps, celà me stimule énormément... J'ai également été contactée pour d'autres projets... mais il me faudra attendre un peu avant de pouvoir dévoiler tout ça... Ces demandes me sont parvenues tout récemment et mon "acutalité" scrap est donc toute fraîche. C'est un peu la raison pour laquelle je ne peux être plus précise pour le moment...

- As tu un conseil pour toutes celles qui voudraient demarrer le scrap

SE FAIRE PLAISIR.... Essayer, oser, se lâcher... et se faire confiance.

- Quelque chose a ajouter?

Oui, merci à toute l'équipe pour cette invitation...

- Un p'tit défis à nous lancer ?!

Facile : le printemps arrive, le beau temps aussi, je vous propose de faire fleurir vos pages ! Donc, fleurs et feuilles de rigueur .....
Bon scrap à toutes !!!!

- Voici quelques unes de ces sublimes réas

Quelques unes de mes réas préférées, le reste sur mon pitit blog....
















Les réas de l'équipe


 Fati

Biscotte

Corinne

Lilou

Céline

Isalilou

Laetitia

Laura

Bibine



A bientôt sur Scrap Loved

**

Publié dans Invité du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci les filles pour cette invitation !!! Et merci d'avoir relevé ce challenge !! <br /> Vos pages sont toutes plus belles les unes qu les autres !!<br /> Bizzzzz
Répondre
S
Géniale cette interview de lydie ! c'est une grande et son scrap végétal vaut vraiment le détour. Tout cela prend une très belle tournure !!!
Répondre
C
ils sont super sympas, tes bouquets, Lydie ! je vais faire comme l'équipe, je vais essayer !
Répondre
L
Merci Lydie d'avoir accepté notre invitation. Ton scrap est vraiment inspirant et ce défit, un régal... Bravo à vous les filles, vos pages sont superbes !!! Et Bravo à Toi Lydie pour ce scrap si personnel, si féérique, si booooooooooooooo, je suis fan à 200% !!! Bisous. Lilou.
Répondre